• 4.jpg
  • 1.JPG
  • 2.jpg
  • 3.JPG

But et mission de l’Association :

Nous sommes une association laïque et sans but lucratif et nous adressons aux adultes qui souffrent d’un sentiment de solitude ou d’exclusion, quel que soit l’âge, en raison d’un déficit de mobilité, d’une santé fragilisée ou toute autre circonstance de vie. Nous voulons aussi être à la disposition des proches aidants pour les soulager dans leur prise en charge de l’un des leurs en leur offrant une petite journée de liberté.

Personne ne doit rester « au bord du chemin ». Chacun d’entre nous a le droit à un accompagnement chaleureux et respectueux de sa propre histoire et de son identité. C’est pourquoi nous mettons au menu de nos journées d’accueil, écoute, partage, aide, amitié, tout cela relevé par une bonne dose d’humour, de quoi apprêter de savoureux repas et de belles journées.

Notre accompagnement personalisé se poursuit à domicile, si nécessaire,  afin d’améliorer le confort de nos hôtes. Nous mettons également sur pied un système d’entraide entre hôtes eux-mêmes.

Notre association ne fonctionne que sur la base de dons de particuliers ou d’entreprises. Nous offrons un accueil tous les lundis  de 10h30 à 16h, avec prise du repas en commun et le vendredi de 13h30 à 16h. Au fur et à mesure du développement de notre Association, nous évoluerons afin d'offrir des journées d’accueil plus fréquentes et des activités extérieures diversifiés.

Une fois par mois, dans le cadre de notre activité "Rollywood" nous projetons un film choisi par les responsables "cinéma" de nos bénéficiaires.

 

 Les Fondatrices :

Yvonne Charles
Francine Guisan Brandl
Mariette Reymond

Partageant les mêmes idéaux, nous avons créé en avril 2014 l’Association « L’Aire de Vie ». Nous sommes une petite équipe soudée, coordonnée, bien formée, qui jouit d’une expérience et d’un vécu reconnus et solides auprès des personnes en difficultés. Une petite équipe désireuse d’offrir à leurs hôtes ce qu’ils n’ont pas tous les jours, un lieu d’amitié, de sécurité, une « Aire de Vie ».

 Le Comité:

Walter Brandl, responsable de la stratégie de développement et de la logistique

Yvonne Charles, responsable cuisine et diététique

Francine Guisan Brandl, responsable de l'administration, des bénéficiaires et des donateurs

Claude Ioset, responsable de la communication et de la recherche de fonds

Mariette Reymond, responsable des bénévoles

 Lieu d’accueil :

Actuellement, la paroisse catholique de Rolle nous met généreusement sa salle de paroisse à disposition.

Salle de paroisse catholique de Rolle

Rue des Halles 3

1180 Rolle